top of page

QUI NOUS SOMMES

Depuis 40 ans maintenant, les missionnaires Pionniers utilisent des moyens innovants et créatifs pour apporter l'évangile aux quatre coins du globe.  Fondée en 1979 par l'ancien homme d'affaires Ted Fletcher et sa femme Peggy.

Dans  1986, lorsque le Dr Solomon Aryeetey, un médecin ghanéen et sa femme Leticia, une avocate, étaient sur le point de réaliser leur « rêve » d'immigrer aux États-Unis et de poursuivre leur carrière professionnelle. Cependant, Dieu avait d'autres plans et Il a utilisé Harold Stevens, un défenseur des missions PIONEERS pour les défier sur les besoins du peuple Fulani au Mali, en Afrique de l'Ouest, et les Aryeeteys savaient que Dieu les appelait à partir. Pendant sept ans, ils ont vécu dans le désert parmi les nomades, apprenant la langue et partageant l'évangile de hutte en hutte par le biais de cliniques médicales mobiles.   


Faire des disciples

Les pionniers s'associent aux églises locales pour faire des disciples et initier des mouvements d'implantation d'églises parmi les peuples non atteints. Les non-atteints sont des groupes culturels et ethniques sans témoignage autonome de l'évangile dans leurs propres cultures. Des affaires et de l'éducation aux soins de santé, à l'agriculture, aux arts et plus encore, nos 3 000 membres mondiaux utilisent leurs divers dons et expériences pour servir les communautés dans le besoin. Comme ils le font, ils voient  Dieu transforme des vies à travers les cultures et les groupes de personnes partout.  


Atteindre les non-atteints


Que ce soit dans des villes tentaculaires ou des villages ruraux, nos équipes s'installent dans des contextes inaccessibles et apprennent de nouvelles langues. Ils utilisent des moyens innovants et créatifs pour établir des relations et faire des disciples. Ils initient les gens à la Bible et partagent l'évangile de manière culturellement compréhensible.

Travailler ensemble


Nous travaillons en partenariat avec l'église locale. Chaque missionnaire est mandaté par une église d'envoi. Les dons sacrificiels des amis, de la famille et des églises fournissent un soutien financier. Cela permet aux missionnaires interculturels de travailler aux côtés des croyants locaux avec un cœur pour voir des disciples faire des disciples, dans le monde entier. Pioneers valorise l'intégrité et la responsabilité. Pour cette raison, nous nous lions avec d'autres organisations missionnaires évangéliques et nous nous soumettons à un leadership pieux.

CE QUE NOUS FAISONS

Nous partageons l'AMOUR...

Il était une fois l'AMOUR enveloppé dans une mangeoire apparu à toute l'humanité. Il était l'image même de l'AMOUR. Il a encouragé l'amour pour vos ennemis, vos voisins et tous ceux qui étaient contre vous. En fin de compte, pour montrer son amour pour l'humanité, il est mort d'une mort douloureuse et honteuse. Il s'appelle JÉSUS ! Nous voulons être les bras et les jambes de cette expression d'AMOUR à toute l'humanité. Surtout ceux qui ont le plus grand besoin et le moins d'opportunités d'entendre l'évangile. 

bottom of page

WHO WE ARE

For 40 years now, Pioneers missionaries have been using innovative and creative means to bring the gospel to every corner of the globe. Founded in 1979 by former businessman Ted Fletcher and his wife, Peggy.

In 1986, when Dr. Solomon Aryeetey, a Ghanaian medical doctor and his wife Leticia – a lawyer - were about to fulfill their “dream” of immigrating to the USA and furthering their professional careers. However, God had other plans and He used Harold Stevens, a PIONEERS missions advocate to challenge them about the needs of the Fulani people in Mali, West Africa, and the Aryeeteys knew God was calling them to go. For seven years, they lived in the desert amongst the nomadic people, learning the language and sharing the gospel from hut-to-hut through mobile medical clinics.   


Making Disciples

Pioneers partners with local churches to make disciples and initiate church-planting movements among unreached peoples. The unreached are cultural and ethnic groups without a self-sustaining witness to the gospel in their own cultures. From business and education to healthcare, agriculture, the arts, and more, our 3,000 global members use their diverse gifts and experience to serve in needy communities. As they do, they see  God transform lives across cultures and people groups everywhere. 


Reaching the Unreached


Whether in sprawling cities or rural villages, our teams make their homes in unreached contexts and learn new languages. They use innovative and creative means to build relationships and make disciples. They introduce people to the Bible and share the gospel in culturally understandable ways.

Working Together


We work in partnership with the local church. Each missionary is commissioned by a sending church. The sacrificial gifts of friends, family, and churches provide financial support. This makes it possible for cross-cultural missionaries to work alongside local believers with a heart to see disciples making disciples, worldwide. Pioneers values integrity and accountability. For this reason, we link arms with other evangelical mission organizations and submit to godly leadership.

WHAT WE DO

We Share LOVE...

Once upon a time LOVE wrapped in a manger appeared to all mankind. He was the very image of LOVE. He encouraged love for your enemies, neighbors, and all who were against you. Ultimately to show his LOVE for mankind, he died a painful and disgraceful death. His name is JESUS! We want to be arms and legs of this expression of LOVE to all mankind. Especially those with the greatest need and least opportunity of hearing the gospel.